Comment enlever des taches ?
-
Café, vin rouge, bière ou autres liquides
La meilleure chose à faire est d'éponger le liquide avec un tissu propre, humide ou totalement imbibé d'eau et non pelucheux. N'essayez pas de frotter une tâche déjà sèche ! Lavez ensuite la tache avec de l'eau tiède avant de passer le vêtement en machine. Si la tache est ancienne, sèche et bien imprégnée il est préférable de faire appel à un teinturier.
-
Tache de graisse/huile
Utilisez un agent nettoyant de type savon de Marseille (ou d'Alep) sur un tissu humide et frottez la tache avec soin. Laissez réagir le produit quelques instants et passez le vêtement en machine immédiatement.
-
Stylo à bille
Imbibez un tissu humide d'un jus de citron préalablement réchauffé et frottez délicatement la tache avant de passer le vêtement en machine immédiatement.
-
Sang
Humidifiez le plus rapidement possible la tache de sang puis trempez le vêtement dans l'eau froide salée avant de le passer à la machine. N'utilisez jamais de l'eau tiède ou chaude !
-
Marques de déodorant
Des marques et des taches peuvent être provoquées par certaines marques de déodorants. Les articles de couleur blanche peuvent jaunir et ceux de couleur noire blanchir. Il est conseillé de vérifier la marque utilisée et de préférer un déodorant qui n'agressera pas vos vêtements.
-
Crème solaire
Attention aux taches de crèmes solaires ! Elles peuvent provoquer des marques irréversibles. Il est préférable de s'informer sur les solutions possibles pour les enlever avant de procéder au lavage.
-
Tache de maquillage
Les marques de maquillage peuvent disparaitre lors d'un lavage standard.